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Catalogue des prestations

Formations - Conseil

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Toutes nos prestations de formation et de conseil sont réalisées selon le principe de l'amélioration continue (cycle PDCA)


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Copyright : JF Lange/Sce Communication Renault Cléon

           Copyright :JF Lange/Sce Communication Renault Cléon

Formations

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Niveau Direction

  • Définir la stratégie (SWOT).
  • Définr et déployer les actions prioritaires.
  • Fondamentaux de la performance industrielle QCD ("lean pour PME").

Niveau managers et collaborateurs

  • Standardiser au plus juste les activités de production et/ou supports.
  • Observer les postes de travail (méthode 7M).
  • Analyser méthodiquement : niveau initiation (5 pourquoi).
  • Résoudre efficacement les problèmes : niveau perfectionnement (QC Story).
  • Mettre en oeuvre l'instance de management de la résolution des problèmes (QRQC).
  • Comprendre et mettre en oeuvre la démarche 5S sur un poste, une zone ou une machine.
  • Mettre en place une Animation à Intervale Court (AIC).
  • Réaliser un chantier kaizen (sécurité, ergonomie, qualité, ...).
  • Réaliser une optimisation de flux (JAT)  ou de changement de série (SMED).
  • Mettre en oeuvre les évolutions ISO 9001 v 2015.

Conseil

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Niveau Direction

A partir de l'attente et du besoin exprimé par le dirigeant

  • Diagnostic partagé de maturité et de performances QCD de l'entreprise.
  • Définition du plan d'actions prioritaires.
  • Accompagnement des actions managériales (pilotage du plan d'actions, indicateurs, revues d'avancement, soutien aux collaborateurs, ...)

Niveau managers et collaborateurs

A partir du plan d'actions prioritaires

  • Accompagnement des actions opérationnelles (outils et méthodes)
  • Selon les sujets à traiter, une formation préalable peut être dispensée (cf ci-contre)
  • Toutes les formations sont suivies d'une mise en application concrète sur le terrain :
  • SWOT
  • Déploiement d'objectifs et actions
  • Standardisation et observation 7M
  • 5 pourquoi, QC Story, QRQC
  • 5S
  • AIC
  • Kaizen, JAT, SMED
  • ISO 9001 v 2015

Témoignages

Didier G. Gérant (APN - Isneauville) : "Désormais, l'amélioration continue fait partie de notre mode de fonctionnement au quotidien"


Bruno G. Gérant (CIEMI Normandie) : « Nous le constatons à tous les niveaux, l'entreprise CIEMI a engagé son processus de changement.»


Nicolas B. Gérant (Ateliers de la Tour d'Argent : « Victoire à 98 % ! Cela me paraît bien et vous en avez été un des acteurs majeurs. A ce titre, je vous en remercie. »


Franck A. Chef d’Atelier Carters (Renault Cléon) : « A ton contact, j’ai beaucoup appris dans les démarches de management de la performance atelier.»

 

Guillaume B. Resp. maintenance (Sagem Sécurité Défense - Groupe Safran) : « Les outils que j'ai pratiqués sous ton coaching me sont aujourd'hui très utiles. Et je les mets en place dans mon entreprise (5S, animation visuelle ...).»